Ça vous tente …

 

… de chanter sur mes maquettes ?

Dommage… Trop tard ! Nous venons de finir d’enregistrer les maquettes. Je n’ai donc plus besoin de chanteurs. Mais cela n’empêche personne d’essayer : je peux fournir des MP3 sans les voix.

 

… de partager mes MP3 avec des amis?

Pas de problème tant que c’est gratuit, occasionnel, que vous le les modifiez pas, et en particulier que vous conservez les tags MP3. J’utilise un logiciel de signature pour m’en assurer.

Et merci de toujours garder un lien sur ce site.

 

… de monter cette comédie musicale en amateurs, pour le plaisir?

N’hésitez pas! Weissland est écrit pour orchestre à cordes, piano, flûte, hautbois, chœurs et solistes. Les partitions sont disponibles sur simple demande. Bien sûr la version complète est très orchestrale et sans doute complexe à monter, mais une version simplifiée pour piano (par exemple) est envisageable. Noter cependant que la flûte et le hautbois ont chacun un rôle important.

J’ai essayé de privilégier la musique et de faire raconter l’histoire par de courts récitatifs. Il existe également une version « longue » de Weissland, qui mêle théâtre et chansons.  Je peux la fournir. Mais j’ai peur que ça fasse longuet pour un spectacle d’amateurs, par contre.

Vous pouvez arranger les chansons en fonction de votre formation, mais merci en ce cas de bien marquer la différence entre l’auteur-compositeur (moi en l’occurrence) et le ou les arrangeurs.

Seules conditions : vos concerts ou enregistrements doivent être gratuits, respecter ma propriété artistique, et être diffusés selon les mêmes termes que l’original. Voir la license Creative Commons qui figure dans la partie « avertissement ».

Envoyez-moi une invite ou un CD, ce sera sympa!

 

… de me faire un pont d’or pour produire ou éditer ce travail professionnellement?

Genre à Bercy avec le Philarmonique de Berlin, trente danseurs et des effets spéciaux numériques ? Hmmmm ?

N’hésitez pas (non plus)! Je me réserve bien entendu le droit moral. Tout le reste est négociable (bien que je sois particulièrement nul en affaires).

 

… de faire simplement connaissance ?

Pour cela et pour tout ce qui précède, écrivez-moi.

 

Cordialement, Yannick