Aurora
Borealis
|
♫L'Aurore Boréale |
Le Rêve: Au travail, maintenant. Je vais guider Vargo et ses troupes, qui se sont perdus dans la nuit et tournent en rond. Il est grand temps de mettre un point final à cette histoire, et leur présence est indispensable. Vous, mes amis, réveillez nos protégés, et accueillez-les quand l’Aurore leur aura dessillé les yeux !
Les doubles réveillent leurs protégés en silence. Tous se lèvent et regardent fixement l’Aurore Boréale qui commence à apparaître.
Regardez, la voila qui arrive. Mère des rêves, gardienne de nos légendes, protectrice de nos souvenirs, source des feux et des couleurs, je te salue. Ecoute le chant de ceux qui te voient pour la première fois, et qui vont se retrouver.
Regardez ces voiles Couvrant les étoiles Qui se déploient dans les vents du cœur de la nuit Chatoyantes ondes Aux teintes profondes Vous portez notre regard Vous portez nos yeux dans votre envol vers l’infini Quelle magie au firmament – bleu d’outremer, argent passé Quel instant d’émerveillement – topaze et or enlacés Et la nuit découvre A nos yeux qui s’ouvrent Le trésor caché dans ces reflets irisés C’est dans nos mémoires Que planent ces moires O vagues changeantes Aux couleurs ardentes Vous cherchez nos souvenirs Vous cherchez nos secrets dans le cœur du passé Les rêves sortent de la nuit – ils sont ici les sentez-vous Pour chasser la peur et l’ennui – tout leur amour est pour nous Et je me souviens Oui je me souviens de mon enfance oubliée La brume se lève Je revis mes souvenirs Souvenirs du rêve Oui je me souviens Oui je me souviens Chaque éclair au ciel est un instant repris au temps Bonheur perdu qui m’est rendu moment d’espoir calme d’un soir L’aurore est venue pour me rendre à mon ami fidèle et tendre Et pour tout rendre à soi Tout rendre à soi, à soi. |
|